Je vous partage un témoignage

Parce qu'un témoignage apporte souvent plus que de longues explications, je vous transmets le témoignage de Béatrice, maman de Léa, 9 ans.

 

« Bonjour, je suis Béatrice, maman de Léa, qui a 9 ans et est en CM1. Lorsque j'ai rencontré Caroline DECOURS, c'est parce Léa, dotée de troubles de l’attention, avait du mal à « se poser » à la maison, était maladroite. Depuis toute petite, elle avait beaucoup de mal à se sociabiliser et rencontrait des difficultés dans les apprentissages notamment à l’école.

 

L’inquiétude m’a vite gagnée quand au bien-être présent et futur de ma fille : Léa allait-elle « se calmer » et être un peu moins maladroite ? Allait-elle pouvoir se faire des amis, pouvoir s’épanouir dans le cadre de l’école ? Et dans le futur, avoir un cadre social et professionnel épanouissant ? Autant dire que cela a provoqué de nombreuses angoisses et inquiétudes au sein de la famille. Nous avions essayé de rencontrer plusieurs professionnels tels que psychiatre, psychologue, sophrologues, hypnothérapeute, étiopathe ,… afin d’essayer de trouver des solutions pérennes mais malheureusement en vain.

 

En octobre 2016, nous avons rencontré Caroline DECOURS qui a proposé d'essayer d'accompagner Léa. Cela fait maintenant 4 mois que Léa va la voir environ tous les 15 jours parfois toutes les 3 semaines. Nous avons des exercices à faire à la maison.

 

Aujourd'hui, Léa a fait d’énormes progrès. Il y a des changements très positifs sur son comportement général, sur sa façon d’aborder les choses. Elle est beaucoup plus « posée ». Elle reste une enfant « active » mais elle a des activités plus calmes. Elle s’énerve moins quand elle n’arrive pas à faire quelque chose, prend un peu plus le temps de la réflexion. Du coup, l’ambiance à la maison est plus paisible et nous reprenons confiance.

Léa qui n’avait qu’une amie à l’école a élargie son cercle de copains ; elle en a maintenant 3 et nous dit qu’elle « joue avec les autres » !

Les temps de devoirs à la maison sont aussi plus sereins ; Léa est plus volontaire et attentive ; ce qui rend les séances de devoirs efficaces.

Et depuis peu, Léa sait même faire ses lacets et boutonner ses vêtements alors que nous avions essayé de le lui apprendre depuis des années. Léa en est très fière et moi aussi ! »

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0