Ateliers proposés dans le cadre scolaire ou périscolaire

En groupe de 15 enfants maximum, 5 types d'ateliers sont proposés pour aider les enfants à retrouver leur confiance en eux, au travers de 3 axes d'actions : se mettre en condition d'apprendre (au travers de la gestion des émotions et l'amélioration de ses capacités d'attention et de concentration), connaitre ses propres modes de penser et d'apprentissage, et enfin maîtriser des méthodes de travail efficace (mémoriser, s'organiser).

 

Chaque atelier dure 2 heures dans l'idéal (1 heure minimum).

 

Les ateliers  "Gestion des émotions", "Se connaître" et "Attention et concentration" nécessitent de suivre une série de 3 séances pour en obtenir tous les bénéfices et les bienfaits (soit 3 fois 2h).

 

Pour plus d'informations ou pour réaliser un devis, merci de me contacter via le formulaire de contact  (ici) ou par téléphone (06.76.85.08.27.)


Gestion des émotions

Travailler sans stress

 

Savoir reconnaitre ses émotions, savoir les nommer, apprendre des méthodes pour calmer ses émotions polluantes, c'est se mettre dans les bonnes conditions pour apprendre.

se connaitre

Découvrir sa propre façon

de penser et d'apprendre

Nous pensons tous différemment et par conséquent, nous apprenons tous différemment. Se connaître et identifier ses propres mécanismes de penser et d'apprentissage sont donc nécessaire pour être efficace et reprendre confiance en soi.

Attention et concentration

Améliorer ses capacités d'attention et de concentration

Être attentif cela s'apprend. 

Améliorer son pouvoir de concentration, cela aussi se travaille, grâce à des outils tels que la gestion mentale, la brainball ou la méthode Vittoz.


Mémorisation

 

Découvrir des techniques

efficaces de mémorisation

Apprendre rapidement et fixer sa mémoire dans le long terme, c'est une des clés de la performance et de la réussite scolaire. C'est donc aussi une condition pour avoir confiance en soi. Les enfants disent souvent "je n'ai pas de mémoire". Pourtant, nous sommes tous capables d'avoir de la mémoire. Cela se travaille et s'apprend.

Mindmapping et organisation

Apprendre à utiliser le mindmapping (ou carte mentale) pour gagner en efficacité

Une autre des clés de la réussite scolaire et donc de la confiance en soi, est la gestion du temps. Savoir s'organiser, connaître des outils d'apprentissage et de révision efficaces permet d'apprendre mieux, sans démotivation. Le mindmapping, encore appelé carte heuristique ou carte mentale, est un outil particulièrement performant, qui  s'utilise pour tout (réflexion, mémorisation de leçon comme de poésie...).


BRAINBALL

S'amuser en développant ses capacités de

concentration, de coopération, de coordination

et sa confiance en soi

Pour plus d'information sur les ateliers Brainball,

Cliquez ici.